Scriptez vous la vie !

Le site qui va vous faire gagner du temps...

Publié par PC Facile 13 le
Publié dans : #exécuter logiciel, #lancer logiciel, #ouvrir fichier, #temps d'inactivité, #après inactivité
Exécution automatique en cas d'inactivité

Ce script permet d'ouvrir un(e) (ou plusieurs) fichier(s) / application(s) au bout d'un certain temps d'inactivité de la souris (ou du clavier et de la souris).

MIS A JOUR LE 10/10/2013: Ajout de la possibilité de définir le programme à utiliser pour ouvrir le fichier sélectionné (par défaut ce sera celui qui lui est actuellement associé dans Windows)

MIS A JOUR LE 13/09/2013: Correction d'un bug pouvant entrainer l'exécution multiple d'une application une fois le temps d'inactivité échu (Merci Cyril)

Fonctionnement:

Exécutez "Exécution auto en cas d'inactivité" puis définissez:

  • Le temps d'inactivité avant d'effectuer l'action choisie.
  • S'il faut prendre en compte le temps d'inactivité du clavier et de la souris ou seulement de la souris.
  • Le nombre de programme/fichier à lancer (rafraichissez le nombre de chemins disponibles en cliquant sur le bouton "programme / fichier").
  • Le(s) chemin(s) vers le(s) programme(s)/fichier(s), soit en cliquant sur le bouton "Parcourir", soit par saisie manuelle dans le champ (ou par copier-coller), soit par glisser-déposer d'un raccourci/programme/fichier dans la zone de saisie.
  • Si vous souhaitez relancer le programme/fichier durant toute l'inactivité (et toutes les X secondes définies) ou une seule fois durant toute l'inactivité (en attendant la prochaine).
  • Si le script doit se relancer automatiquement à tous les démarrages de l'ordinateur.
Particularités:
  • Il est tout à fait possible de définir un chemin vers un répertoire (pas forcément vers un programme / fichier), ce sera alors l'explorateur qui s'ouvrira (vers le chemin définit) au bout du temps d'inactivité choisi.
  • Une fois tous les éléments définis, si vous souhaitez modifier un des paramètres il faut soit faire un clic droit sur l'icone du logiciel (près de l'horloge) -> "Paramétrer", soit modifier / supprimer le fichier "param.ini" se trouvant dans le même répertoire que le script.

Rappel: Si un message vous demande de valider l'exécution d'un script, vous pouvez l'éviter en faisant un clic droit sur le script -> Propriétés -> Débloquer (option se trouvant en bas).

À propos

Technicien Micro de métier, je vous propose quelques unes de mes créations afin de vous faire gagner du temps.

PC Facile 13

Hébergé par Overblog

Merci à thelastminute pour cette belle photo des calanques de Marseille