Scriptez vous la vie !

Le site qui va vous faire gagner du temps...

Publié par PC Facile 13 le
Publié dans : #connaitre poids plusieurs répertoires, #poids répertoire, #taille répertoire, #somme poids répertoire
Additionner la taille des répertoires sélectionnés

Ce script permet de lister tous les sous-répertoires du chemin de votre choix et d'afficher la somme des poids des répertoires sélectionnés (évite de consulter les propriétés de chaque répertoire puis de faire vous-même le calcul).

Fonctionnement:

Exécutez Somme taille répertoires et choisissez:

  • Le répertoire d'origine contenant les sous-répertoires dont vous souhaitez sommer les poids. Pour sélectionner le chemin vous pouvez soit faire directement glisser le dossier (ou un des fichiers du répertoire) dans le champ "Sélectionnez le répertoire d'origine", soit le taper à la main (ou par copier / coller), soit utiliser le bouton "Parcourir".

  • Si vous souhaitez n'afficher que les sous-répertoires "directs" (un seul niveau en dessous du chemin d'origine) ou bien l'arborescence complète.

Validez (vous pouvez appuyer sur "Entrée") puis patientez quelques secondes (voire minutes, tout dépend du poids, du nombre de répertoires et de la "puissance" de votre ordinateur).

Une fois la liste des répertoires affichée, cochez la checkbox se trouvant devant les répertoires dont vous souhaitez connaitre la somme des poids.

Particularités:
  • Si vous décidez de n'afficher que les sous-répertoires, le poids du répertoire sélectionné ainsi que celui de tous ses sous-répertoires sera pris en compte (en dehors du répertoire d'origine qui n'affiche que son propre poids). Dans le cas où vous sélectionnez Afficher les sous-répertoires et tous leurs sous-répertoires, seule la taille des fichiers contenus dans chaque dossier sera prise en compte (dans ce cas, un répertoire contenant 5 dossiers de 2 Mo mais aucun fichier, ne pèsera rien).

  • Si vous désirez sélectionner ou déselectionner toutes les checkboxs, cliquez sur le menu déroulant situé en bas à gauche et faites votre choix.

  • Vous pouvez choisir l'unité du calcul des poids (Ko, Mo, Go) soit en la sélectionnant, soit en utilisant les raccourcis claviers repectifs Ctrl+K, Ctrl+M, Ctrl+G.

Rappel: Si un message vous demande de valider l'exécution d'un script, vous pouvez l'éviter en faisant un clic droit sur le script -> Propriétés -> Débloquer (option se trouvant en bas).

Script permettant de faire la somme des poids des répertoires sélectionnés

À propos

Technicien Micro de métier, je vous propose quelques unes de mes créations afin de vous faire gagner du temps.

PC Facile 13

Hébergé par Overblog

Merci à thelastminute pour cette belle photo des calanques de Marseille